“Alzhei’mère”, un spectacle qui résonne comme un hymne à la vie
Sophie Belvisi met en lumière avec humour et dérision un sujet grave et personnel. Un sujet noir abordé avec un bel humour haut en couleurs !
À 18 ans Sophie devient indépendante et sa mère dépendante. La tendance familiale s’inverse à peine les bougies soufflées. S’en suivent des années d’adaptation sociale, d’administration pesante, mais aussi d’alternance entre perte et recherche d’identité.
Chercher la magie et le grain de folie pour s’évader, c’est le pari de Sophie qui utilise son imagination extravagante pour accepter la maladie de sa mère atteinte d’Alzheimer précoce.
À travers des anecdotes sidérantes et des personnages loufoques, suivez le récit des aventures de celle qui savait déposer des bilans de société avant de savoir comment inviter quelqu’un boire un tchaï laté. D’ailleus, qu’est ce que c’est ?
Un hymne à la vie plutôt qu’une fatalité. Une évocation touchante de son propre vécu avec humour pétillant et quelques vocalises.
Un spectacle que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





